Face au manque d’approvisionnement de cerises, les cours restent fermes
FRESH PLAZA
|
27/5/2020

Apifood a commencé la commercialisation de ses cerises sous la marque Etamine il y a une quinzaine de jours. Bien que le début de la campagne fût compliqué pour la variété précoce Burlat, la situation tend heureusement à s’améliorer cette semaine : « Nous avons eu la première semaine beaucoup de pluie, ce qui a fortement impacté la récolte de Burlat. En effet, beaucoup de fruits ont éclaté, engendrant ainsi une commercialisation de seulement 30 % de la récolte, qui concernait principalement les cerisiers protégés par des bâches », raconte Eric Tastayre, gérant de la société Apifood.



Malgré ces débuts difficiles, la situation tend à s’améliorer à l’image de la météo : « Cela fait maintenant une semaine qu’il y a du beau temps. Or, bien que la récolte de la Burlat ait subi des complications, la saison va se jouer sur les variétés à chair ferme qui vont entrer en pic de production au cours des deux prochaines semaines. En termes de qualité, elle s’améliore de jour en jour et est maintenant très satisfaisante. Aujourd’hui, 95 % de nos lots sont très beaux. Tout est donc loin d’être perdu, même si la récolte cette année risque d’avoisiner les 60 à 70 % des volumes d’une saison normale à cause des chutes physiologiques apparues dès la mise à fruit », explique Eric.



Face à ce manque d’approvisionnement, les cours restent fermes : « Aussi loin que je me souvienne, c’est la première fois que les cours ne baissent pas au lendemain d’un jour férié. Ils ont même augmenté. Nous ne servons aujourd’hui malheureusement pas nos clients aux volumes souhaités, mais nous espérons que les quantités récoltées augmenteront ces trois prochaines semaines et que le temps restera propice à la consommation ».



Ayant commencé cette année la récolte avec une semaine d’avance, Eric pense finir la saison aux alentours de la fin du mois de juin.

source :
https://www.freshplaza.fr/article/9220077/face-au-manque-d-approvisionnement-de-cerises-les-cours-restent-fermes/

D'autres articles

FRESH PLAZA
|
27/5/20

Face au manque d’approvisionnement de cerises, les cours restent fermes

Lire l'article
FRESH PLAZA
|
21/4/20

On priorise des produits qui sont bons à manger plutôt que bons à vendre

Lire l'article
FRESH PLAZA
|
27/5/20

En l’espace de quelques heures, le marché de la fraise s’est complètement retourné

Lire l'article